mardi 29 janvier 2013

J'ai fait une tentative de suicide.

Il y a quelques temps, je voulais mettre fin à ma vie. Me suicider. J'ai cherché sur Internet les différentes façons de faire et je suis passé à l'acte il y a de cela quelques semaines. Évidement, ma tentative a été ratée.

Je n'arrive pas à m'en sortir seul. Alors, j'ai décidé d'écrire un blog afin que je puisse exprimer ce que je ressens au fond de moi. Peut-être vais-je trouver des conseils ou le soutient dont j'ai besoin pour passer à travers cette situation.

J'ai fait appel à différentes ressources. Suicide Action, CLSC, Hôpital... tout ce que j'ai à dire c'est que ces personnes sont dédiées et font tout pour aider les personnes dans ma situation. Si vous aspirez au suicide, appeler le 514 723 4000 http://www.suicideactionmontreal.org/, ou encore le faubourg (http://cps-le-faubourg.org/) 1 866 277 3553. Avant d'aller trop loin, donnez vous une dernière chance. Oui, c'est difficile au début. On croit qu'ils ne comprendront pas de toute manière. Qu'est ce qu'ils vont me dire qui va changer les choses? etc... mais en réalité, vous verrez que ces personnes peuvent vous soutenir sans vous juger. Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que je suis passé par là et je sais très bien comment on rumine les choses dans la tête. Comment on est persuadés que personne ne peut rien pour nous. Et pourtant. Quand on se donne une chance, c'est peut être le bout du tunnel.

Donc, j'ai voulu me pendre après avoir lu qu'une personne connue s'était pendue et avait perdu la vie. Je me suis dit et pourquoi pas moi? Pourquoi devrais-je souffrir? Je n'ai pas encore de réponses mais je pense maintenant que je préfère me battre que d'essayer de donner ma vie pour crier au secours. Si des personnes ne veulent pas entendre ma détresse, pourquoi devrais je donne ma vie pour leur faire entendre raison? Je me pose et me suis posé cette question tellement de fois... Je voudrai qu'on s'occupe de moi mais surtout qu'on ne me juge pas.... Qu'on me comprenne sans me demander quelque chose en contre partie. Mais pour certaines personnes, cela semble être difficile. Alors, il vaut mieux ne pas compter sur ces personnes là. En ce qui me concerne, je fais un effort monstre pour ne plus y penser (à ces personnes) et essayer de m'en sortir tout seul (avec l'aide de psychologues et travailleurs sociaux dont la mission et d'aider des personnes en détresse comme moi).

Quand je pense à moi et toutes mes ambitions et les choses que je crois pouvoir faire et que j'aimerai faire si j'étais heureux, je me dis que la vie en vaut la peine. Mais quand je regarde l'état dans lequel je suis aujourd'hui, je me dis que la mort est peut être plus douce que cette vie. Donc, c'est une question de patience. Patienter jusqu'à temps que l'orage passe et vivre des moments sous le soleil. Patienter!!!!! Et oui, nous avons à peu près tous en commun l'impatience. On ne veut pas patienter. On ne veut pas attendre. On veut tout et tout de suite. Mais la vie est patience. Enfin... des fois je ne suis pas sur d'être convaincu moi même.

Donc voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je vais essayer d'écrire le plus souvent possible. J'aimerai tellement que ce blog m'aide à m'en sortir et aide d'autres personnes à s'en sortir aussi....

On verra ou cela va nous mener....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire